Visite Coeur Historique Grenoble + Bastille

On passe souvent à Grenoble, pour aller en station, pour aller dans un magasin précis... mais finalement on ne prend jamais vraiment le temps de s'intéresser à la ville en elle-même !

Grenoble est avant tout connue comme un pôle technologique, comme une ville étudiante majeure dans la région (avec plus de 60 000 étudiants chaque année), ou encore comme la ville organisatrice des 10e JO d'hiver en 1968.

Et pourtant, saviez-vous que Grenoble est aussi une ville au passé très ancien ? Plus de 2050 ans d'histoire pour tout vous dire ! Une histoire qui a laissé des traces, un patrimoine, malheureusement aujourd'hui assez méconnu, mais que je vous propose de découvrir avec moi au cours de cette visite.

Entre ruines gallo-romaines et hôtels particuliers de la Renaissance, en passant par l'originale Eglise Saint-Hugues et la maison natale de Stendhal, c'est un véritable voyage dans le temps qui vous attend, au coeur de l'histoire de Grenoble...

Plusieurs possibilités : 

Visite guidée du coeur historique seulement, à partir de 15h00, pour 1h30 à 2h de balade dans le coeur historique pour une première approche de Grenoble (6.50€/personne)

Et pour les plus motivés on pourrait enchainer avec la visite de la Bastille (dans ce cas, 8.50€/personne pour les deux visites, fin vers 18h00, A/R téléphérique offert... sauf si vous voulez qu'on monte à pied faudra juste prévoir plus de temps ! ^^)

RDV un peu avant 15h00 au pied du Téléphérique de la Bastille.

ATTENTION Inscription obligatoire au 06-59-28-54-39 ou par mail steve.vachet@laposte.net, car visite susceptible d'être annulée si pas ou peu d'inscrits... j'ai donc besoin de savoir s'il y en aura à l'avance ! ;-)

Au pied du téléphérique Grenoble

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau