Exposition Temporaire "Poilus de l'Isère"

  • Par ginsteve
  • Le 04/11/2014
  • Commentaires (0)


A l'occasion du centenaire du déclenchement de la Première Guerre Mondiale et du 96e anniversaire, le Musée de la Résistance et de la Déportation de l'Isère inaugure ce Mardi 11 Novembre, à partir de 18h, sa nouvelle exposition temporaire "Poilus de l'Isère", présentée jusqu'au 18 Mai 2015 prolongée jusqu'au 12 octobre 2015 !

Affiche exposition mrdi les poilus de l isere

Complémentaire à l'exposition temporaire "A l'arrière comme au front : les Isérois dans la Grande Guerre" présentée au Musée Dauphinois (et dont je propose des visites guidées sur demande), "Poilus de l'Isère" s'intéresse tout particulièrement à l'engagement militaire des Isérois, dont 17 000 à 19 000 perdront la vie au cours de ce 1er conflit mondial.

Afin de replonger les visiteurs dans cette sombre période et nous donner une vision assez représentative de ce qu'ont vécu ces hommes sur le front, l'exposition mettra en lumière le parcours de quelques-uns d'entre eux, en évoquant les différentes batailles auxquelles ils ont pu participé, après avoir bien sûr rappelé les grandes phases de cette première guerre mondiale.

Petit plus de l'exposition : Du 12 Novembre 2014 au 23 Février 2015 sera présenté un emblématique camion CBA. Il faisait partie des véhicules qui ont acheminé les soldats lors de l'épopée de la "Voie Sacrée" pour sauver Verdun, en 1916. Un magnifique témoin de l'histoire à ne pas manquer !

Expo poilus camion berliet expo

Bonne visite à tous !

Votre guide, Steve

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Grenoble Expositions temporaires Musée de la Résistance et de la Déportation de l'Isère Idées de sortie Musées 1ère Guerre Mondiale

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau