Fête des Lumières 2017 à LYON : Retour en images !

  • Par ginsteve
  • Le 10/12/2017
  • Commentaires (0)

Cette année, comme l'année dernière, on a sollicité mes services de guides à Lyon, lors de la Fête des Lumières. En effet, chaque année, il y a comme une "pénurie" de guides parlant italien, les Italiens étant alors nombreux à parcourir la région à l'occasion de ces festivités ! Votre guide de poche a donc été appelé en renfort... !

J'en ai donc profité, comme en 2016, pour parcourir le soir une partie des illuminations proposées au public... pour les partager ici avec vous, si vous n'avez pas eu l'occasion de vous rendre à Lyon ce weekend ! 

 


 

Parmi les lieux incontournables, la Place Bellecour, transformée pour l'occasion en véritable jardin lumineux, dans lequel Louis XIV régnait avec sa belle cape étoilée : 

  

Non loin de là, sur la façade de la Grande Poste et le Clocher de la Charité, "Insert Coin" permettait de se replonger dans quelques vieux classiques des jeux vidéos : 

  


En remontant la Presqu'île, ce sont de drôles d'oiseaux animés et colorés qui nous accueillaient Place de la République : 

 

Juste à côté, Place des Jacobins, la fontaine a été mise sous cloche...

 

 

Comme chaque année, le clou du spectacle était sans doute du côté de la Place des Terreaux, avec cette année une projection d'environ 7 minutes autour de la thématique du cinéma : 


 

Bien sûr il y avait de nombreux autres lieux d'illuminations et de projections, mais, cette année encore, je n'ai pu tous les voir ! Néanmoins vous trouverez quelques autres photos dans mon album facebook dédié

Et vous, avez-vous pu y assister ? Quelles ont été vos illuminations/projections préférées ?

Au plaisir de vous lire,




Votre guide de poche, Steve
 

 

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Idées de sortie Lyon Fête des Lumières Idées de sortie - Evénements/Animations

Ajouter un commentaire