Fin de l'exposition temporaire "Automne 43: Résistance et Répressions"

  • Par ginsteve
  • Le 19/04/2014
  • Commentaires (0)

"Automne 43 : Résistance et Répressions", au Musée de la Résistance et de la Déportation de l'Isère

Exposition temporaire présentée du 26 Novembre 2013 au 19 Mai 2014

Plus que quelques jours pour la découvrir !

A l'automne 2013, nous commémorions les 70 ans des répressions de la manifestation du 11 Novembre 1943 et des évènements de la "Saint-Barthélémy grenobloise".

Alors qu'ils occupent Grenoble, à partir de Septembre 1943, les Allemands vont s'atteler à démanteler la Résistance Iséroise, en multipliant les arrestations et exécutions sommaires, entraînant des réactions d'autant plus violentes de la part de la Résistance qui, elle, multiplie en retour les sabotages et attentats (explosion du Polygone d'artillerie le 14 Novembre 1943, de la Caserne de Bonne le 2 Décembre 1943...).

L'exposition du Musée de la Résistance et de la Déportation de l'Isère revient en détails sur ces évènements meurtriers, jour par jour, et vous en présente les principaux acteurs.

Si vous ne l'avez pas encore vue, faites vite, vous n'avez plus que quelques jours, jusqu'au 19 Mai 2014 !

Elle laissera place ensuite, au mois de Juin, à une autre exposition consacrée aux 70 ans des évènements qui ont marqué le maquis du Vercors, au cours de l'été 1944 : j'aurais l'occasion d'aborder cette nouvelle exposition dans un prochain article.

Votre Guide, Steve.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Grenoble Expositions temporaires Musée de la Résistance et de la Déportation de l'Isère Idées de sortie Musées 2nde Guerre Mondiale

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau