Exposition "La BD prend le maquis !" au Musée de la Résistance et de la Déportation de l'Isère

Le Musée de la Résistance et de la Déportation de l'Isère a inauguré, le 3 décembre dernier, sa nouvelle exposition temporaire, "La BD prend le maquis !", qui se tiendra jusqu'au 22 Mai 2017.

Une approche originale : la résistance, et plus particulièrement les maquis, vu par le "neuvième art", la bande dessinée... et ce dès 1944 !
L'exposition revient ainsi sur cette production particulière, 70 ans de création artistique, en présentant divers documents : des planches originales, des story-boards, des archives etc... une autre manière de s'intéresser à l'histoire, il fallait y penser !

Voici quelques photos de cette exposition, mais le mieux c'est bien sûr de la visiter par vous même, pour en apprécier le détail et la qualité des dessins, les textes des bandes dessinées, et la scénographie originale choisie pour cette exposition :

 

 

Un espace a également été aménagé avec des planches de bandes dessinées aux bulles "vierges", pour que les enfants puissent écrire leur propre histoire... !

 

 

Comme à chaque exposition, de multiples animations sont organisées autour de "La BD prend le maquis !" : soirée étudiante, lecture-ciné, ateliers enfants, table ronde, projection-débat... tout le programme sur le site du musée !

Belle visite à tous !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Grenoble Expositions temporaires Musée de la Résistance et de la Déportation de l'Isère Idées de sortie Musées Bandes Dessinées

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau