1 DIMANCHE = 1 DECOUVERTE - N°28 : Le 111 - Art en Vrac, à LE PIN


Ce dimanche, un billet-découverte dédié à un lieu que j'ai découvert en préparant mon circuit VTT dans les collines du Lac de Paladru, pour le PAH du Pays Voironnais et en partenariat avec Natura Vélo.

Le circuit s'intéresse à l'architecture en terre, très présente et caractéristique du territoire.





A l'entrée du village de Le Pin, cette belle bâtisse en pisé, traitée comme une maison de ville, avec son petit perron, et son porche d'entrée, est un point d'arrêt que j'avais sélectionné, car c'est aussi, plus surprenant, un lieu d'exposition presque secret : le 111 - Art en Vrac !

Créé il y a quelques années par l'artiste et propriétaire des lieux Maurice Jayet, ce lieu atypique accueille en résidence une demi-douzaine d'artistes, chacun s'appropriant une des pièces de la maison pour présenter son art et ses oeuvres, offrant ainsi une variété artistique détonnante, multipliant les inspirations, les matériaux... petite sélection en images :


Les compositions de Catherine SICOT :

                    

                                                         

Les photos "aquatiques" de Gérard BESSON :

     

Les portraits cachés de Catherine SUCHIER GALLE :

                                 

 

Le papier journal, selon Michel-Rémy BEZ : 

                     



Le monde coloré de Mauricette KUHN : 

                        

   

Et enfin les "projections" de Maurice JAILLET : 

                          

J'espère que ce petit aperçu aura attisé votre curiosité... vous pouvez voir plus de photo (et en grand format) sur ma PAGE FACEBOOK EN CLIQUANT ICI.

Et pour les voir "en vrai", c'est GRATUIT et c'est au 111 Route de Chassigneu à LE PIN, c'est ouvert tous les jeudis de juillet de 18h à 20h, mais aussi à chaque fois que les volets sont ouverts... en effet, c'est que Maurice Jaillet est dans le coin, à l'oeuvre dans son atelier installé au RDC ! ;-)

Une idée de sortie inattendue perdue dans les collines, pour une petite pause artistique entre deux ploufs au Lac de Paladru à quelques minutes de là, ou au cours d'une balade à vélo dans les environs... ! ;-)

 



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
 

 

Expositions temporaires Idées de sortie Arts Peinture Un dimanche = Une découverte Le Pin

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau