Exposition Temporaire "A l'arrière comme au front : les Isérois dans la Grande Guerre"

 2014 marque le centenaire de la Première Guerre Mondiale, qui fut un véritable tournant dans l'Histoire.

 

Le Musée Dauphinois consacre sa nouvelle grande exposition temporaire à tous ces Isérois qui ont, à l'arrière comme au front, participé à ce conflit historique.

Bien qu'éloigné des combats, le département, comme l'ensemble du pays, fut profondément marqué par ce conflit d'une ampleur nouvelle : mobilisation, multiplication des hôpitaux, gestion des prisonniers, transformation de l'économie pour soutenir l'effort de guerre...

Je vous propose, à travers ma visite guidée, de découvrir cette exposition qui met ainsi en lumière tous les bouleversements que vont connaître les Isérois au cours de ce conflit, son impact sur leur vie quotidienne, sur la société... et perpétue ainsi la mémoire de toutes ces femmes et tous ces hommes qui, chacun à leur manière, ont participé au conflit et sauvé leur patrie.

Pour qu'on n'oublie pas, même un siècle plus tard, ceux qui ont participé à celle qui devait être la "Der des Der"...

.

L'exposition temporaire "A l'arrière comme au front : Les Isérois dans la Grande Guerre" se tiendra au Musée Dauphinois du 19 Avril 2014 au 5 Janvier 2015.

Elle sera complétée par la future exposition temporaire du Musée de la Résistance et de la Déportation de l'Isère, qui sera consacrée au "Poilus de l'Isère", du 12 Novembre 2014 au 18 Mai 2015.

 

Modalités de visite :

=> Durée : Entre 1h et 1h30

=> Entrée du Musée : Gratuite

=> Taille du Groupe : 20/25 personnes

Horaires d'ouverture :

Musée ouvert tous les jours SAUF LE MARDI :

# Du 01/09 au 31/05 : 10h-18h

# Du 01/06 au 31/08 : 10h-19h

Fermetures exceptionnelles : les 1er Janvier, 1er Mai et 25 Décembre.

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau