Exposition temporaire - Grenoble 1925 : La Grande Mutation

A l'occasion du 90e anniversaire de l'Exposition Internationale de la Houille Blanche et du Tourisme organisée par la ville de Grenoble en 1925, le Musée Dauphinois propose de revenir sur cet événement majeur pour la ville à travers sa nouvelle exposition temporaire "Grenoble 1925 : La Grande Mutation", présentée depuis le 18 Décembre 2015.

Après une remise en contexte historique, économique, politique et même touristique du Grenoble des années 1920's, la scénographie présente l'Exposition Internationale grâce à une maquette et des photos des différents pavillons qui la composaient :


Exposition Grenoble 1925 Maquette de l'Exposition Internationale

Le parcours se termine ensuite par l'incontournable Tour Perret, tour d'observation conçue par Auguste Perret, et dernier vestige aujourd'hui de cet événement international. Un patrimoine en danger...

Commandée par l'un de mes groupes, la visite guidée de cette exposition intègre mon offre dès Février 2016. Je programmerai sans doute aussi quelques rendez-vous pour le public individuel.

Modalités de visite :

=> Durée :

Entre 1h et 1h30

=> Entrée du Musée :
Gratuite

=> Taille du groupe :
20/25 personnes

Horaires d'ouverture :

Le Musée est ouvert tous les jours SAUF LE MARDI

# Du 01/09 au 31/05 :
10h-18h

# Du 01/06 au 31/08 :
10h-19h

# Fermetures :
le Mardi, les 1er Janvier, 1er Mai et 25 Décembre.

Pour info, en partenariat avec le Musée Dauphinois, la Maison Bergès - Musée de la Houille Blanche propose également une exposition temporaire sur le sujet, "Grenoble 1925 : Eloge de la modernité" pour compléter "La Grande Mutation", en s'intéressant plus particulièrement aux progrès techniques et technologiques présentés durant l'Exposition Internationale, notamment autour de l'eau et de l'éléctricité.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau