Centenaire de la Grande Guerre en Isère (1914-2014) : Le programme

  • Par ginsteve
  • Le 09/04/2014
  • Commentaires (0)

En cette année 2014, difficile de passer à côté de ce triste anniversaire qu'est le centenaire de la 1ère Guerre Mondiale.

Un conflit terrible qui transforma à jamais l'art de la guerre, et qui eut des conséquences considérables sur tout le pays, à l'arrière comme au front, y compris en Isère.

C'est pourquoi, tout au long de l'année, des expositions, des reconstitutions spectaculaires, des colloques et des conférences seront organisés sur tout le département pour rendre hommage à toutes celles et ceux qui se sont sacrifiés pour leur patrie.

Parmi les temps forts, l'exposition temporaire "A l'arrière comme au front : Les Isérois dans la Grande Guerre" qui se tiendra au Musée Dauphinois à Grenoble du 19 Avril 2014 au 5 Janvier 2015, complétée par l'exposition temporaire "Poilus de l'Isère" qui se tiendra, plus tard, au Musée de la Résistance et de la Déportation de l'Isère, toujours à Grenoble, du 12 Novembre 2014 au 18 Mai 2015.

Mais il ne faudra pas hésiter à sortir de l'agglomération grenobloise, car les hommages seront multiples à travers tout le territoire isérois.

Le programme est disponible gratuitement en mairie ou en office de tourisme, ou bien consultable en ligne et en téléchargement ICI

Pour ma part je tâcherai d'assister à un maximum d'animations et de partager avec vous sur ce blog mes découvertes, et sachez également que je vais préparer la visite guidée de l'exposition temporaire "A l'arrière comme au front : Les Isérois dans la Grande Guerre" qui sera inaugurée le 18 Avril prochain au Musée Dauphinois, donc si vous souhaitez la découvrir avec un guide privé... je serai là ! ;-)

Steve, votre guide de poche !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Expositions temporaires Idées de sortie Evènements Historiques 1ère Guerre Mondiale Isère Evènements

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau